La société a annoncé avoir conclu un accord avec Frankfurter Leben pour vendre une filiale outre-Rhin.
"Le Processus d'Optimisation d'un Portefeuille Existant" se poursuit chez Generali.
La société a annoncé avoir conclu un accord avec le groupe allemand Frankfurter Leben pour la vente de Generali Deutschland Pensionskasse AG (GDPK). Cette dernière est une société fondée en 2002 spécialisée dans les produits de prévoyance, avec un capital d'environ 2,8 milliards d'euros et 150 000 contrats. "Le portefeuille a été principalement souscrit entre 2003 et 2005. La nouvelle production de GDPK a cessé fin 2016", indique le communiqué. La vente doit encore être approuvée par la BaFin et l'autorité locale de la concurrence. La transaction augmentera le ratio de solvabilité en l'Allemagne d'environ 10 points de pourcentage et le ratio de solvabilité du Groupe de 1 point de pourcentage
Réduisez votre exposition à l'épargne
La vente s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de Generali, intitulé « Lifetime Partner 24 : Driving Growth », visant à améliorer le profil et la rentabilité de l'activité d'assurance vie. L'objectif ultime est donc de "réduire l'absorption du capital et d'améliorer la performance opérationnelle", a expliqué le groupe dans un communiqué.
Generali travaille depuis plusieurs années sur une stratégie de réduction de son exposition à l'épargne. Le groupe a cédé sa participation majoritaire dans Generali Leben en 2019, ce qui "lui permet d'améliorer la rentabilité du capital et de réduire l'exposition du groupe au risque de taux d'intérêt", indique le communiqué.