Des personnes sages ont confirmé que l'âge de la retraite est reportée à l'âge de 64 ans et les mesures de départ anticipées pour les personnes lorsqu'ils perdent leur capacité. Cependant, le Conseil constitutionnel a découvert six dispositions.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par le Premier ministre Elisabeth Borne et plusieurs groupes d'opposition le 14 avril. La plupart des cas de réforme des pensions n'ont examiné que six dispositions des projets de loi du gouvernement.
64 ans -old de la retraite
Les principaux critères de mesure du texte, c'est-à-dire reportés à l'ère de la retraite légale, confirmée par neuf sages. Ce n'est qu'à 62 ans qu'il est nécessaire d'attendre l'âge de 64 ans pour prendre sa retraite. Cependant, depuis le 1er septembre 2023, les trois mois de naissance, ce retard prendra progressivement effet.
De plus, il est nécessaire de bénéficier de la retraite complète. Dès 2027, il sera nécessaire de travailler pendant 43 ans. Il s'agit de l'accélération de la mise en œuvre de la réforme de la tournée en 2014, et les réglementations de réforme ont progressivement prolongé la durée des dons. Enfin, il n'y a pas de rabais sur l'âge de la retraite. Quelle que soit la période d'abonnement, la réforme ne sera pas remise en question: elle est maintenue dans 67 ans.
Les personnes de moins de 60 ans sont constamment perdues
Nous pouvons lire dans la décision du Conseil de la Constitution: "Les législateurs ont maintenu ou étendu la possibilité de retraite à l'avance pour bénéficier de ceux qui ont des occupations à long terme., Même les travailleurs handicapés." En d'autres termes, la réforme confirmée par Les Saints comprennent toujours les mesures du premier vote du Sénat. La mesure est une révision de René-Paul Savary (LR) et Ellisabeth Doinneau (alliance intermédiaire), puis restaurez le CMP et s'opposent aux violations. directeur. Il s'agit d'un âge de retraite légal de 60 ans sous une incompétence permanente (et le plan de texte original écrit par le gouvernement le maintiendra à l'âge de 62 ans).
"Cette modification ne comprend que des victimes d'accidents ou de maladies professionnelles (ATMP) au travail, entraînant une incompétence permanente supérieure à 20%", a déclaré Célineblattner, PDG d'Addactis France News, dans la colonne 27, 27 mars. Pour d'autres personnes handicapées (en d'autres termes, ceux qui perdent définitivement le taux de perte entre 10% et 19%), comme le gouvernement l'a annoncé en janvier de l'année dernière, l'âge de retraite légale est resté à l'âge de 62 ans.
Aucun indice ou contrat permanent avancé
D'un autre côté, le sage a rejeté six dispositions, y compris "l'indice avancé". Pour les entreprises et les contrats permanents avancés avec plus de 1 000 employés, cette année sera obligatoire.
Les lois qui ont modifié le financement de la sécurité sociale le 14 avril 2023 ont favorisé le soutien législatif à la réforme des pensions dans le magazine officiel le 15 avril 2023.