La mutuelle niçoise Livre II va ouvrir une nouvelle agence à Ajaccio.

Les Mutuelles du Soleil ont annoncé le 11 avril leurs opérations dans huit départements du sud de la France et ouvriront dans de nouveaux territoires. La Mutuelle a en effet ouvert un nouvel établissement en Corse à Ajaccio, le 23e établissement du groupe.

Le nouvel organisme fait suite à la fusion de la Mutuelle Chirurgicale et Médicale (MCM) Corse et des Mutuelles du Soleil, et a été agréé par la Direction du Contrôle Prudentiel et de la Résolution (ACPR) le 5 octobre. Cette fusion absorption s'est traduite par le transfert du portefeuille de la Mutuelle de la Corse par la Mutuelle niçoise du Livre II, mais également par la fusion des actifs des deux entités au sein d'une même structure. Dans le cadre du transfert, l'agence d'Ajaccio - jusque-là connue sous le nom de MCM - passera désormais sous l'égide des Mutuelles du Soleil, et les deux salariés travaillant au sein de l'équipe commerciale de la structure resteront en poste.

Proche des habitants

À noter qu'à la suite de cette opération, les adhérents des Mutuelles du Soleil Livre II, résidant en Corse, sont désormais dirigés par le Comité Mutualiste Régional Corse (CRMC). Le conseil d'administration des Mutuelles du Soleil a également autorisé la CRMC à "mener des actions visant à assurer la promotion et la pérennité de la mutualité sur le territoire corse, afin d'être au plus près des habitants", explique la mutuelle.