Allianz France s'est associé au gestionnaire d'actifs Eiffel Investment Group pour fournir un support en unités de compte, qui peut être utilisé pour les contrats d'assurance vie et de capital Allianz Vie.

Alors que "des investissements importants sont nécessaires dans le secteur des énergies renouvelables", Allianz Vie entend apporter sa pierre à l'édifice. En partenariat avec Eiffel Investment Group, société de gestion d'actifs spécialisée dans le financement de la transition énergétique, le Groupe annonce que l'unité de compte (UC) appelée « Allianz Energy Transition » est désormais disponible dans les produits d'assurance vie d'Allianz Vie, y compris dans les contrats Gaipare, Il n'y a pas de paiement minimum.

Lancé en 2021, cet accompagnement, labellisé Greenfin et classé Titre 9 au sens de la réglementation SFDR, vise à investir l'épargne individuelle dans des actifs d'infrastructures de transition énergétique non cotés. Plus précisément, les fonds serviront à financer des entreprises dotées d'infrastructures de production d'énergie verte. À ce jour, la France et l'Europe ont soutenu près de 300 projets d'énergies renouvelables, comme les installations solaires photovoltaïques.

En plus de donner du sens à leur épargne, cette unité de compte doit permettre aux épargnants de diversifier leurs placements dans l'espoir de générer de meilleurs rendements sur le long terme. "Nous pensons que ce nouveau produit [...] pourra répondre aux besoins des clients qui souhaitent mobiliser l'épargne pour une économie plus durable tout en bénéficiant d'opportunités de diversification attractives", confirme Matthias Seewald, Membre France du Comité Exécutif et Directeur des Investissements d'Allianz.