Plus de 8 000 établissements de recherche et leurs salariés sont dans le viseur de cet acteur incontournable de la protection sociale de la profession d'avocat, associé aux licornes.
Un an après que Lamie Mutuelle a lancé un premier partenariat pilote avec le nouvel assureur Alan, Alan poursuit son offensive sur le marché de la complémentaire santé. Objectif? Permettre aux adhérents des mutuelles de bénéficier des outils digitaux développés en interne par InsurTech.
Cette fois, la licorne - avec plus de 400 000 assurés et 2,7 milliards d'euros à la levée de fonds début 2022 - a conclu un partenariat avec Kerialis, la caisse de prévoyance historique spécialisée dans la protection sociale des salariés des cabinets d'avocats (anciennement Retraite et Prévoyance Caisse des Avocats et Avocates - Crepa) Chasse en terre d'Apgis - Agence de prévoyance du Groupe Covéa, recommandée depuis 2016 comme opérateur d'agences Notariales. Très concrètement, cette nouvelle activité vise à offrir un nouveau contrat complémentaire santé à 8 000 notaires et à l'ensemble de leurs salariés.
« Entretien avec une centaine de médecins »
Un nouveau produit baptisé Notaker, né du partenariat Alan-Kerialis, promet notamment "des remboursements quasi instantanés", "un service client ultra-réactif", grâce au récent service de gestion des technologies d'assurance "Alan Services". "Notre idée est d'être accompagné tout au long du parcours de santé grâce aux services numériques que nous avons construits. Grâce à ces interfaces, vous pouvez entrer en contact avec une centaine de médecins, tant sur le plan de la santé physique que mentale", explique Fabrice Staad, directeur général de Alain France.
"Centre de santé virtuel"
Ainsi, côté salariés, l'offre donne accès à "des rappels préventifs pour ne manquer aucun rendez-vous important" et à un "centre de bien-être virtuel qui permet d'accéder quotidiennement à une équipe médicale pluridisciplinaire". Cette "dernière" était une nouveauté qui "a poussé le notaire Argus à respirer un grand coup" et il "avait hâte de comparer les offres en examinant en détail le niveau de sécurité".
Pour les employeurs, Kerialis et Alan démontrent des dispositions permettant de fournir facilement des outils de gestion "simples et numériques" aux salariés affiliés, et ils promettent toujours "à un prix inférieur aux alternatives actuelles".
À noter : En 2021, Kerialis s'est renforcé financièrement en déboursant 60,5 M€ en prestations (+33% par rapport à 2020). De son côté, à la fin du troisième trimestre 2022, le nouvel assureur revendique un chiffre d'affaires « annualisé » estimé à 222 M€.