La Mutuelle a pris une participation minoritaire dans l'insurtech Testamento Capital via l'un de ses véhicules d'investissement, "Macif Innovation".

Le fonds de capital-risque Macif "Macif Innovation", lancé en 2017, annonce la réalisation d'une nouvelle opération d'investissement.

Il entre alors au capital de Contrat Facile, plus connu sous son nom commercial Testamento. Fondée en 2013, la société a d'abord lancé le B2C pour démocratiser et sécuriser le processus de contractualisation des testaments, avant de se développer en B2B en 2017. Ce pivot s'adresse spécifiquement aux compagnies d'assurance, intégrant les services de la startup dans leurs contrats de prévoyance.

Plusieurs compagnies d'assurance sont déjà au capital

Le groupe Macif a commencé à utiliser ces outils en 2019, l'héritage de "Bénéficiaire" (qui peut générer des conditions bénéficiaires adaptées au moment de la souscription pour que les déposants modifient eux-mêmes les conditions bénéficiaires) et "Planner" (intègre divers aspects de divers services B2C) ) . Insurtech propose également un générateur de leads qualifié appelé « Detect » et une plateforme de diagnostic « Optimizer ».

La Macif est "le partenaire historique de Testamento qui nous accompagne et nous fait confiance depuis notre entrée dans le programme d'accélérateur français Assurtech en 2018", rappelle son co-fondateur et président Virgile Delporte. Le nombre de chirurgies ne nous a pas été communiqué.

Outre la Macif, les actionnaires de Testamento comprennent Allianz France, Malakoff Humanis et France Mutualiste, qui ont investi conjointement dans la société en 2019. Parmi les clients d'Assurtech figurent également Aésio, April, Axa et Generali.