Il est entendu que l'agent général de la caisse de retraite Cavamac a inauguré un nouveau président. Ce dernier succède donc Sylvain de Nobel. Mouvement au sein de Cavamac, la caisse de retraite de l'agent général.

Président de Kavamak

Nous savons qu'André Montocchio de l'agence parisienne A2P (Axa Prévoyance & Patrimoine) a été nommé Président de Cavamac le 30 mars. Il succède Sylvain de Nombel, procureur général d'AXA en Nouvelle-Aquitaine Bruges, et est président du fonds de pension depuis 2016.

Actrice depuis 18 ans

Élu pour un mandat de 3 ans, André Montocchio est agent A2P depuis 18 ans et administrateur depuis 2019 de Praga, association dédiée à la santé et au bien-être des agents généraux d'assurance et de leurs ayants droit. Il a également été directeur et vice-président de Cavamac. Côté Agéa, il est secrétaire général de la région Île-de-France. Pour rappel, la Cavamac (Caisse d'Allocation Vieillesse des Agents Généraux et Agents d'Assurance et de Capitalisation Non Salariés) gère des régimes complémentaires pour les agents et a réclamé une réserve de 1,35 Md€ fin 2020. Cavamac gère 12 000 propriétés pour environ 28 000 bénéficiaires.

Depuis 1952, les entreprises principales ont cotisé jusqu'à 3 % du plafond des commissions au régime de retraite supplémentaire de l'agent général.

En 2021, le client a contesté cette participation via France Assureurs. Suite aux négociations avec Agéa, la participation a été maintenue à 2,5 %.