La consolidation attendue des sociétés spécialisées dans les professionnels de santé au sein du groupe d'assurance italien s'accompagne de la création de nouveaux marchés chez Generali France. « La Médicale ouvre un nouveau chapitre de son histoire », écrivait récemment Constance Boulot, directrice générale adjointe, dans notre chronique.

Aujourd'hui plus que jamais, l'histoire est celle de Generali France, qui a racheté l'entreprise en 2022. Comme le souligne le groupe d'assurance italien, ce processus d'intégration s'accélère en effet : l'absorption de la fusion Medical par Generali France est ainsi prévue pour le 31 décembre 2023.

« Lors de la présentation du projet aux instances représentatives du personnel de La Médicale et de Generali France, il a été rappelé que Generali s'engage à maintenir l'emploi et à maintenir la marque La Médicale et son réseau d'agents, un atout stratégique sur le marché des professionnels de santé », a déclaré  l'organisation dans un communiqué. La réalisation du projet est toujours dans l'attente de la consultation d'information de l'organisation représentative du personnel et de l'autorisation du service de tutelle, et divers chantiers de rénovation ont déjà démarré

Cette accélération s'accompagne de l'ouverture du nouveau marché de Generali France « La Médicale - Professionnels de santé » et de son réseau d'agents spécialisés. Au final donc, environ 210 des salariés actuels de La Médicale seront canalisés vers cette nouvelle activité, au service des clients », ajoute Constance Boulot. William Fabre, Président du Syam (réseau d'agences La Médicale), ajoute que cette accélération " Cela se traduit par un investissement important et nécessaire pour continuer à offrir le meilleur service possible à nos clients et à notre réseau de professionnels de santé engagés."

La Médicale revendique des primes brutes nettes d'économies de 570 millions d'euros en FY22, avec plus de 300 000 clients professionnels de santé et près de 600 000 contrats en portefeuille.