Milène Gréhan démissionne de la direction générale de Maif Avenir, le fonds de capital innovation du Groupe Maif. Les noms de ses successeurs sont bien connus.
Changements dans la direction générale de la Maif Avenir. Milène Gréhan, directrice générale du Fonds Maif Capital Innovation à partir de 2022, a annoncé son départ sur LinkedIn. Avant de préciser, "je deviens aussi l'administrateur de Maif Avenir". En effet, elle a été nommée directrice des fusions, acquisitions et financements à la Maif.
Milène Gréhan est diplômée de Sciences Po, où elle a enseigné la finance d'entreprise, et a débuté sa carrière chez Goldman Sachs à Londres. Elle a également travaillé à la Direction nationale des participations du ministère des Finances, où elle était responsable des participations dans les secteurs des infrastructures et des transports. Avant de rejoindre la Maif, Milène Gréhan était Directrice d'Investissement chez Raise.
Son successeur désigné
Milène Gréhan rejoint la Maif depuis 2017 en tant que Responsable du Fonds Maif Avenir. Elle devient directrice générale en 2022, succédant à Nicolas Boudinet, directeur général adjoint du groupe Maif.
Mohamed Abdesslam est directeur adjoint de la Maif Avenir depuis avril dernier, lui succédant à la tête de la mutuelle Mission Investment Fund. Diplômé d'HEC Paris, de Sciences Po Paris et de l'École Centrale Nantes, il a débuté sa carrière comme analyste chez BNP Paribas avant de travailler à l'Inspection Générale du Crédit Agricole. En 2009, il devient directeur associé du fonds d'investissement à impact Citizen Capital (100 millions d'euros sous gestion). Entre 2018 et 2021, il rejoint Maif Avenir en tant que Directeur d'Investissement (Venture Capitalist). Parallèlement, il rejoint le conseil d'administration de plusieurs start-up, dont Ulule, Lovys, HomeExchange.com... Financées en partie par le Fonds Maif Avenir.
Depuis sa création en 2015, Maif Avenir a réalisé plus de 40 investissements, avec un encours sous gestion de 250 millions d'euros, dans des start-up "aspirant à développer les services et technologies d'avenir pour le développement individuel, collectif et durable".