Indexa Capital Group, société mère d'Indexa Capital AV, et la société de courtage française Indexa Courtier d'Assurance ont annoncé une introduction en bourse sur le marché espagnol.
Indexa Capital Group, la maison mère espagnole d'Indexa Insurance Broker, spécialisée dans la distribution d'assurance-vie en France et oriasée à partir de mars 2022, annonce son introduction en bourse.
Valorisation 150 millions d'euros
La holding est cotée sur le secteur BME Growth, un sous-marché de la bourse espagnole dédié aux petites capitalisations. L'activité est réalisée par "cotation, pas d'augmentation de capital, pas d'attribution d'actions nouvelles, prix de 10,30 euros par action", et la valorisation est d'environ 150 millions d'euros.
Des experts accompagnent l'introduction en bourse
Indexa Capital Group a été fondé en 2014 par François Derbaix, Ramón Blanco et Unai Ansejo. Le groupe de courtage est soutenu par Orbyn Capital Markets, Renta 4 Bank servant de fournisseur de liquidités.
Donner plus de flexibilité financière
François Derbaix, co-directeur général d'Indexa Capital Group, estime que la transaction "augmentera la visibilité et la confiance de l'entreprise auprès des clients, renforçant ainsi ses relations avec les institutions publiques, les investisseurs, les clients et les fournisseurs". De plus, l'introduction en bourse permettra à la société "d'offrir une plus grande liquidité aux actionnaires qui souhaitent vendre certaines de leurs actions et une plus grande commodité d'investissement aux investisseurs qui souhaitent acheter des actions", selon les cofondateurs. Enfin, François Derbaix a rappelé que l'introduction en bourse offre à la société "une plus grande capacité de financement et une plus grande flexibilité, à un coût du capital moindre, compte tenu notamment de la croissance organique envisagée par le groupe." »
Rejoindre le marché boursier principal
Selon le communiqué du groupe, l'introduction du champ BME n'est qu'une première étape. François Derbaix a précisé qu'il souhaitait "se tourner vers le marché principal lorsque nos valorisations le permettent". Nous espérons également que notre croissance nous permettra de rejoindre de plus en plus d'indices, pourquoi pas certains dans lesquels les portefeuilles de nos clients sont investis pour le drap de laine au long cours ?"