Le nouveau courtier change de nom et d'image visuelle cinq ans après sa création, symbolisant une nouvelle phase de l'existence de l'entreprise. Sa co-fondatrice et directrice générale, Anna Rossin, nous a expliqué les changements.
Un nouveau nom (et look) apporte une nouvelle vie. Le nouveau courtier Hoggo subit actuellement un changement de nom officiel et un changement d'identité pour refléter son innovation et son positionnement récents.
"Nous n'étions pas vraiment attachés à la marque jusqu'à présent", se souvient Anna Rosin. À l'occasion de notre cinquième anniversaire, nous profitons d'une occasion unique pour signaler que l'entreprise entre dans une nouvelle dimension". Hoggo est désormais SideCare, un changement qui va au-delà du nom.
Plus qu'un courtier en fonds de santé et de prévoyance
« Nos services ont beaucoup évolué : nous faisons aujourd'hui plus que simplement négocier des contrats d'assurance santé et prévoyance », poursuit son co-fondateur. SideCare a été le pionnier de l'assurance collective individuelle (le portefeuille actuel est principalement de l'assurance santé, mais 70% des quelque 3 900 entreprises clientes réparatrices de sinistres et 55 000 assurés combinent assurance santé et prévoyance), que ce soit via la gestion automatisée des membres, le suivi des données en temps réel, SideCare a fortement développé sa dimension service et son intégration à la paie : « Notre solution permet aux entreprises de construire, déployer et piloter l'ensemble de leur politique santé (Care) avec l'appui fort de nos experts (Side) », explique Anna Rossin.
L'identité visuelle choisie par SideCare n'était pas non plus un hasard : si elle gardait la mascotte de Hoggo, le pingouin, son esthétique seventies serait justifiée. "C'est une décennie de nouvelles technologies et une mine d'informations qui permettent aujourd'hui de développer des modèles comme le nôtre", poursuit Anna Rosin. C'est aussi un clin d'œil au mouvement fort du monde de la complémentaire santé dans les années 1970, qui incluait l'arrivée progressive des compagnies d'assurance et la construction d'un monde mutuellement bénéfique.
Nouveautés attendues en septembre
SideCare a récemment fait la une des journaux après avoir annoncé dans une citation automatique qu'Allen était sur le point de déposer une plainte. "Ils ne nous ont envoyé qu'un seul e-mail sur le sujet", conclut Anna Rosin, mais sans aucune suite.
À noter enfin que SideCare est courtier depuis sa création (travaillant actuellement avec des dizaines de compagnies d'assurances partenaires, mais s'est également associé à d'autres depuis 2022), affirmant sa solidité financière : « L'activité Toujours rentable et très maîtrisée .... La rentabilité est inhérente à notre modèle », insiste Anna Rossin. Il n'y a donc pas de levée de fonds envisagée à court terme (13,4 millions d'euros levés depuis le lancement), même si "les coûts de croissance restent élevés". Cependant, quelques nouveautés seront disponibles à la rentrée.