Pour améliorer l'accès des emprunteurs à la couverture, Cardif améliore la souscription des personnes atteintes de maladies inflammatoires de l'intestin (MICI).

La BNP Paribas Cardif travaille à l'élargissement de l'assurabilité des emprunteurs. Le groupe a annoncé qu'il offre une couverture complète aux patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin. Ces affections sont associées à une inflammation de la paroi du tube digestif associée à un dérèglement du système immunitaire et touchent 270 000 personnes en France, selon les dernières statistiques de l'assurance maladie. Ils chevauchent la maladie de Crohn et la rectite ulcéreuse.

Grâce à une meilleure prise en compte des différentes formes de ces maladies et aux dernières évolutions thérapeutiques, BNP Paribas Cardiff propose désormais un service complet aux patients atteints de ces pathologies, y compris en cas d'inaptitude. "Cette approche pourrait améliorer la tarification grâce à une plus grande disponibilité de garanties supplémentaires et à une baisse des primes supplémentaires", note le groupe dans son communiqué. Ainsi, « un nouveau questionnaire a été préparé pour les assurés atteints de MICI afin de mieux comprendre les spécificités de leur mode de vie », poursuit BNP Paribas Cardiff.

Cette nouvelle étape vers une plus grande assurabilité s'inscrit dans une approche plus globale qui "permet d'améliorer les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de diabète gestationnel, de troubles mentaux liés à des événements de la vie, d'asthme ou de paraplégie, notamment. Conditions d'assurance offertes rendues possibles/quadriplégiques".