Patrick Cohen quittera ses fonctions à la tête de l'entreprise et assumera de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Son successeur est déjà connu.

Changements significatifs dans la direction d'Axa, tant au niveau du groupe qu'au niveau d'Axa France.

Après cinq ans à la tête d'Axa Italie et deux ans à la tête d'Axa France, Patrick Cohen assumera désormais un nouveau rôle au sein du groupe Axa : en effet, il deviendra Directeur Général Marchés Européens et Santé, poste précédemment occupé en partie dirigé par Antimo Perretta (qui gère également l'Amérique latine).

Un nouveau plan stratégique est en préparation

Comme Axa l'a souligné dans un communiqué de presse du 6 juin, "En plus de superviser les entités d'assurance européennes, il a été chargé de créer et de développer une nouvelle entité qui rassemblera et accélérera les grands métiers internationaux de l'assurance santé".La santé fait partie des marchés stratégiques qu'Axa entendait développer dans son plan stratégique "Driving Progress" qui s'achèvera fin 2023.

Toujours pour initier le futur plan stratégique du Groupe (ainsi proposé au premier trimestre 2024), Axa France a désormais un nouveau Directeur Général : il s'agit de Guillaume Borie, jusqu'à présent Directeur Général Adjoint. Il rejoint donc le Group Management Board où demeure Patrick Cohen : les deux reporteront au Group Managing Director Thomas Buberl.