Nous comprenons que cette personne sera salariée d'une mutuelle spécialisée dans l'assurance des emprunteurs.
La Mutuelle d'assurance nationale des constructeurs et des accédants à la propriété (MNCAP), spécialisée dans l'assurance des emprunteurs, recrute un n°2 chez Harmonie Mutuelle.
Selon L'Argus de l'assurance, Laurence Henriet-Germain, actuelle directrice de la performance et des assurances d'Harmonie Mutuelle et membre du comité exécutif, rejoindra début juillet le groupe MNCAP en tant que directrice générale adjointe.
Le MNCAP, dirigé par Xavier Czech, souhaite renforcer sa gouvernance pour accompagner son développement. Selon notre classement, le groupe MNCAP (regroupant les entités MNCAP et MNCAP-AC) s'est classé l'an dernier au 10e rang des assureurs alternatifs avec une contribution totale de 64,5 millions d'euros. Le groupe s'est également fixé pour objectif de diversifier ses activités dans la GAV, la Garantie des Loyers Impayés (GLI), le chômage des cadres ou encore la gestion pour compte de tiers.
Dans le domaine de l'assurance et du courtage
Laurence Henriet-Germain est actuaire de formation et a occupé divers postes dans les domaines du courtage et de l'assurance. Entre 2007 et 2010, elle a été Directrice Technique du Groupe April avant de rejoindre Gan Eurocourtage en tant que Directrice de l'Assurance Maladie.
En 2012, elle est nommée Directrice de la Technologie et des Contrôles chez Quatrem, puis Directrice des Crédits chez Malakoff Médéric. Elle rejoint Harmonie Mutuelle en 2015, d'abord en tant que Directrice Technique Assurances puis, depuis 2017, Directrice Performance et Assurances.